séchoir à linge

Le séchage des habits

Les séchoirs intégrés ne font peut-être pas partie de votre liste des incontournables, mais une fois que vous avez expérimenté leur nature extrêmement pratique, vous réaliserez qu’ils sont vraiment l’un des éléments essentiels de la vie. Et ils peuvent aussi avoir un grand potentiel de style.

Voici le moyen le plus efficace de terminer votre lessive - avec ou sans sèche-linge. Avec le climat français imprévisible, nous sommes nombreux à préférer faire sécher nos vêtements à l’intérieur (plutôt que de risquer de les suspendre à l’extérieur pour ne pas trop pleuvoir).

Mais saviez-vous que le séchage à l'intérieur peut causer la formation de spores de moisissure, alors que les vêtements drapés sur des radiateurs tièdes augmentent le taux d'humidité dans la maison?

Eviter les plis

Vous pouvez penser que lorsque vous réglez la machine à laver, le réglage d'une vitesse d'essorage aussi élevée que possible est le moyen de réduire le temps de séchage. Cela est vrai si vous mettez la charge directement dans le sèche-linge, car vous devez éliminer autant d’eau que possible pour réduire le temps de séchage. Toutefois, si vous laissez les vêtements sécher à l'air, vous devez réduire la vitesse d'essorage pour éviter que la charge de linge ne soit froissée. N'oubliez pas de retirer et de secouer le tout dès que le cycle est terminé.

Réduire la charge

Ne remplissez pas trop la machine à laver ! Nous avons tous été coupables de le faire quand il y a une énorme quantité de vêtements à faire passer. C'est une fausse économie : écraser trop de vêtements dans la machine peut les rendre encore plus mouillés, ce qui signifie un temps de séchage plus long. De plus, ils vont sortir avec plus de plis, ce qui signifie plus de repassage !

Etaler votre linge

Il peut être tentant de sortir tout votre linge propre de la machine le plus rapidement possible, mais prenez votre temps. Suspendre les vêtements proprement et bien étaler réduiront le temps de séchage, le risque d'odeurs d'humidité horribles et votre pile de repassage.

Donnez une pause à votre sèche-linge.

Si vous avez un sèche-linge, veillez à ne pas le surcharger. Il ne sera pas efficace et peut exercer une pression sur le moteur. Assurez-vous également qu'il se trouve dans une pièce chaude et sèche. Un sèche-linge aspire l'air ambiant, alors s'il est dans un garage froid, il devra travailler plus fort que s'il était à l'intérieur.

Investissez !

De plus, vous risquez d'attirer les acariens et les autres visiteurs qui aiment l'humidité. Voici nos meilleurs conseils pour un séchage parfait:Si vous devez faire sécher vos vêtements à l'intérieur, investissez dans un bon aérographe. Nous en avons testé 30, allant des aérothermes chauffants aux réfrigérants.

Toute personne expérimentée dans la lessive connaît le sentiment de retirer un chemisier de la sécheuse qui a clairement diminué. Bien que nous souhaitions des règles simples pour nous rappeler comment sécher des vêtements, ce n'est parfois pas si facile. Pour vous aider à garder vos vêtements exempts de taches, de plis et de dommages, utilisez notre guide pour sécher les vêtements correctement.